Le pays de Comb. Dernier extrait. Chapitre 6. Le clan de l'espirit.

Publié le par carozzz



Dernier extrait. Chapitre 6.


Le clan de l'Espirit






L'audience fut menée par le sage Manioc, lui même.

Les sages Elox et Alaméra l'entouraient.
Ceux-ci semblaient totalement dévoués à ce dernier.
L'autorité du Grand Sage semblait s'être renforcée durant l'absence de Salmon.

Ce dernier prit la parole.
- " Je suis heureux de vous voir de retour parmi nous Sage Salmon!
     Vous avez accompli votre mission avec succès et le jeune élu a   suffisamment prouvé sa valeur."

-" Théléan est digne du cercle." Affirma Salmon.

- " En effet" Lui répondit-on.

- " Il a rempli son rôle au delà de mes espérance." Ajouta Manioc.
   "Il est temps de l'inviter à nous rejoindre au plus vite."
    Une cérémonie pourrait s'organiser prochainement, qu'en pensez-vous sage Salmon?"

- " J'ai bien peur qu'il n'ait pas encore pris sa décision Sage Manioc.
     Il serait préférable de lui laisser le temps de la réflection.
      Les derniers évènements l'ont éprouvé et il vient seulement d'apprendre ce qui vous était dernièrement arrivé."

- " Oui nous comprenons." Lui assura le sage Manioc.
  " Nous lui laisserons le temps nécessaire, soyez en assuré sage Salmon."

Manioc poursuivit.

- " Nous avons envoyé le sage Drénel en la qualité de messager afin qu'il  s'assure du soutien de l'assemblée des pierres.
 Nous attendons son retour.
 Pour l'instant, nous ne percevons aucune nouvelle.
 Nous sommes inquiets." Lui confia-t'il.

-" Il est venu à Sapintard, il y a plusieurs jours de là, porter vos recommandations au clan de la Verdoriah.
   Il devrait être sur le chemin du retour." Lui répondit le sage Salmon.

 - " Nous verrons cela!
    J'ai consulté l'Oracle à plusieurs reprises." Lui révéla Manioc.
   " L'avenir semble incertain aussi l'Oracle n'a pu me fournir de réponse à ce sujet."

Manioc fit une pause.
D'un ton plus solennel, il reprit la parole.

- " Je pense qu'il est temps de clôturer cette séance mes chers confrères.
     Nous en saurons plus lorsque le temps sera venu, j'en suis persuadé!"  Leur dit-il avec confiance.

Personne ne s'opposa à la suspension de l'audience.

Les membres du cercle quittèrent les uns après les autres la salle du conseil.

Seuls restèrent les sages  Salmon et Manioc le grand.
Tous deux attendirent un moment avant que l'un d'entre eux ne s'exprime.

Ce fut Salmon qui rompît le silence.

- " Théléan a fait une découverte dans l'Arête." Lui confia Salmon sans réserve.

- " Je le sais." Lui répondit Manioc.
  " C'est pour cette raison que je souhaitais m'entretenir avec  vous en privé." Lui répondit-il.

- " Une découverte sans précédent" Poursuivit salmon.

- " Il existe un endroit où vous obtiendrez les réponses aux questions que vous vous posez sage Salmon." Lui répondit le grand sage.

- " J'ai cherché dans les ouvrages de la bibliothèque." L'informa Salmon.

-" Vous n'y auriez rien trouvé.
    Il n'existe pas d'écrit qui répondrait à vos questionnements." Lui  assura-t-il.

- " Ou trouverai-je les réponses Sage Manioc?"

-  " Dans la salle des présages." Lui révéla Manioc.
   " Je vous invite à vous y rendre seul, sage Salmon."

- " Manioc vous n'avez jamais permit à quiconque de se présenter devant l'Oracle seul."

- "Je sais sage Salmon."
   " Seul en ce lieu, vous trouverez ce que vous cherchez, c'est à vous de voir ce que vous ferez."

 -" J'irai." Lui annonça Salmon, avec confiance.

- " Parlez à l'Oracle et vous connaîtrez la vérité."

Sur ces mots, Manioc quitta le sage Salmon.
Il se dirigea vers la sortie et  poussa la porte de la salle du conseil, un étrange sourire sur les lèvres.













Fin du chapitre 6.

Le chapitre 7 amènera des révélations....

Qu'en pensez-vous?













Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'ai vraiment l'impression que Manioc le manipule. En tout cas j'ai bien envie de connaître les révélations du chapitre suivant !<br /> J'y vais donc.<br /> <br /> <br />
Répondre