Le pays de Comb. Chapitre 5. Extrait 2. Sapintard.

Publié le par carozzz



  Chapitre 5 . Extrait 2 

Sapintard



Au loin, Théléan aperçut  sa cité et  l'espoir l'anima.

Sa seule préoccupation était de retrouver Ferouz en vie.
Il pressa un peu le pas mais lorsque Théléan se rapprocha de Sapintard, ce dernier du faire une pause.

La vue qui s'offrait à lui l'avait saisit de surprise, aussi s'était-il subitement arrêté.
il était stupéfait de ne pas reconnaître son village.

L
à haut, dans les épicéas séculaires, Sapintard paraissait bien différente.

La cité présentait une ramification végétale que Théléan ne connaissait pas. Une enveloppe verte  recouvrait la cité.
Celle-ci l'entourait complètement.
Les nacelles qui permettaient de monter à l'intérieur de la cité avaient été remontées.

Sapintard était inaccessible.


Un Frisson parcouru le corps du jeune élu.
Une telle disposition n'avait jamais été prise auparavant.
Il avait du se passer un évènement sérieux pour qu'il en soit ainsi.

Le jeune Théléan tenta de se rapprocher de la cité.

Un son aigu perça l'air tel un signal semblant donner l'alerte.

Il vit se déployer deux lianes gigantesques de la cité suspendue.
Elles se déroulèrent et s'épaissirent au fur et à mesure qu'elles s'approchaient de lui.
L'instinct de Théléan le fit se reculer vivement.
Il tenta alors de s'oppposer à cette attaque.
Il tendit les mains et voulu utiliser le pouvoir de la verdah.
Celui-ci avait toujours évité d'utiliser ces dons. Il  n'avait de ce fait pas assez d'entraînement.

Le pouvoir qui l'anima ne fut pas assez puissant.
Il se concentra pour produire plus de force dans sa magie, ne parvint pas à exécuter ce qui l'avait envisagé.
La seule puissance qu'il fut capable d'engendrer fila droit devant lui.

Le faible  filet de lumière qui sorti de ses mains crispées s'arrêta sur le sol, s'engouffra dans la terre  et  craquela cette dernière.
Un arbre surgit de là, à toute allure , poussant à une vitesse accélérée.
Ce geste fut inutile .

L'arbre n'opposa aucune résistance.

Les deux immenses lianes  s'en emparèrent, s'enroulant contre lui et en un instant ce dernier fut arraché de la terre et projeté à plusieurs mètres de là.

Théléan fut saisit par la puissance de cette magie protectrice qui émanait de la cité.

Il sentit venir à lui sa dernière heure.

Il leva ses mains pour se protéger le visage  en un geste désespéré, c'est alors qu'il entendit une voix s'exclamer : Théléan est de retour!

Aussitôt les lianes se rétractèrent.

L'enveloppe qui recouvrait Sapintard s'ouvrit, et ce dernier pu apercevoir son clan.

On envoya ensuite une nacelle à terre à son attention.

Théléan s'avança vers cette dernière encore un peu tremblant.

Lorsqu'il fut à l'intérieur de celle-ci et tandis que les  siens le remontaient vers la cité, les hypothèses les plus diverses avaient traversées son esprit.











Je suis en train d'écrire les deux chapitres qui suivent ( le 5 et le 6).
Je poste une partie du 2ème extrait, le plus abouti.
J'agence la suite et modifie deux, trois détails. La suite est  pour bientôt....




 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Coucou !<br /> Je suis désolée de n'être pas venue sur ton blog depuis un bout de temps... entre panne d'internet survenue inopinément... et boulot pour la fac, j'ai été très prise. Mais je ne t'ai pas oublié<br /> pour autant. Je vois que de ton côté tu n'as pas chômé ! Je dois y aller, là, mais je compte lire le chapitre suivant, et tous les autres bientôt.<br /> Bizz !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Coucou !Je viens juste de lire "la légende", et comme on ne peut y poster de commentaire, je le fais ici. J'aime beaucoup le ton de ce passage ^^ ça donne plus de force au reste, et on comprend mieux. à plus !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci mitsuki .<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
Wah ! Si je m'étais attendue à ça ! Lol, je comprends la surprise de Théléan ! Il revient d'une dangereuse mission à laquelle il a survécu, pour sauver un membre de son clan, et c'est à l'arrivée qu'il coure un grave danger (finalement, son pouvoir lui a bien servi, mieux valait l'arbre que lui, non ?) !C'est à cause du sage ?
Répondre
C
<br /> bonjour mitsuki!<br /> <br /> je suis contente que tu poursuives l'aventure avec moi.<br /> Je travaille dur sur la suite et j'espère arriver bientôt à sortir enfin quelque chose de correct. Pour le moment cela a bien avancé mais je ne suis pas encore contente de moi alors je paufine je<br /> relis... Dès que cela me semblera mieux je poste la suite ^^ et tu auras peut être les réponses à tes questions!<br /> <br /> <br />